
Marguerite Lersteau
Marguerite Lersteau explore la musique en autodidacte depuis l'âge de 10 ans, d'abord au chant et à la guitare folk .
Elle découvre à 18 ans les musiques traditionnelles à travers l'apprentissage du violon et se passionne depuis 2014 pour l'étude du nyckelharpa (vièle à archet suédoise du XIVème siècle).
Son intérêt va vers les répertoires scandinaves et balkaniques qu'elle interprète au chant et au nyckelharpa.
Elle étudie également la technique du klasik kemençe turc.
Son parcours l'a amenée à se perfectionner auprès de Maxime Chevrier, Eléonore Billy, Eléonore Fourniau, Henri Agnel, Efrén López, Veka Aller et Kelly Thoma.
Elle joue aujourd'hui au sein de plusieurs autres projets parmi lesquels le quartet Lusk (musique des Balkans et compositions) et le duo Vóden (musique scandinave et balkanique).
David Sévérac
Passionné par le son et la musique, David Sévérac commence son parcours par l'étude du piano. Son chemin croise plus tard celui des musiques traditionnelles du monde et il se perfectionne de manière autodidacte aux percussions (darbouka, bendir, riqq...) et à la vielle à roue - son instrument principal et grâce à laquelle il a pu marier ses connaissances rythmiques et mélodiques.
Musicien polyvalent, il pratique aujourd'hui le kaval (flûte oblique des balkans) et enseigne la technique de la vielle à roue.
Il s'est perfectionné avec des musiciens tel que Grégory Jolivet, Romain Baudoin, Isabelle Courroy, Henri Agnel, Efrén López et a notamment participé au collectif Kreiz Breizh Akademi #5 (formation dédiée à l'étude des musiques modales et dirigée par Erik Marchand). C'est durant cette formation qu'il a eu l'opportunité d'étudier en Egypte auprès de maîtres musiciens.
Il joue actuellement dans le duo Vóden (musique scandinave et balkanique), Nava (musique bretonne à tempérament nomade) et Lusk (musique des Balkans et compositions).
Clément Le Goff
Clément Le Goff débute sa pratique du chant par l’art lyrique. Après des études au conservatoire de Nantes puis de Paris, il se spécialise peu à peu dans le répertoire de Haute-Bretagne jusqu’à obtenir une bogue d’argent au concours de la « Bogue d’or » à Redon en 2008. Il suit alors l’enseignement de référence dans le domaine comme celui de Marc Clérivet, Marthe Vassallo, Charles Quimbert ou Sylvain Girault.
Il poursuit aujourd’hui sa formation au sein du Pôle d’Enseignement Supérieur en musique traditionnelle. Attaché aux croisements d’univers musicaux, il multiplie les expériences de rencontres avec les esthétiques : musique classique, jazz, hip hop en gardant toujours comme ligne de conduite le chant traditionnel.
Parallèlement, Clément est un sonneur de bombarde et de biniou reconnu, il a remporté de nombreux prix et fait résonner ses instruments dans les festoù-noz de Bretagne, d’Irlande, de Pologne, de République Tchèque ou encore aux États-Unis. Pédagogue, il enseigne cet instrument dans les écoles de musique du pays Rennais.
Alan Letenneur
Alan Letenneur est un jeune musicien de Lorient. Cela fait plus de dix ans qu'il sonne en couple, biniou et bombarde, ayant commencé avec son père, lui même sonneur.
Sa passion pour la musique, et plus particulièrement la musique Bretonne, l'a poussé à s'intéresser à la bombarde, au binioù, ainsi qu'à la veuze. Il maîtrise de nombreux hautbois comme la tarota catalane et la gralla, de façon totalement autodidacte.
Le terroir vannetais est sa spécialité, ayant toujours à coeur de restituer un répertoire original issu de collectage.
Les musiques anciennes et populaires d'orient et d'occident sont sa source d'inspiration où il puise l'essence et la vivacité de son interprétation.
Gaël Martineau
Musicien passionné par les musiques populaires, Gaël Martineau a étudié les percussions de différents horizons, d'Amérique latine et du bassin méditerranéen, en allant s'immerger dans les cultures de celles-ci (Cuba, Turquie et Maroc).
Parallèlement à son intérêt pour les musiques de « là-bas », il a été attiré par la musique bretonne, la recherche du langage commun pouvant être mis en relief entre ces différents mondes (la danse, la transe, le phrasé musical...) afin d'y incorporer le plus naturellement possible ses percussions.
Ses projets passés et présents reflètent cette curiosité, cette soif de diversité et de précision des différents styles qu'il interprète. Son désir de développement artistique l'a amené à accompagner les cours de danse contemporaine à la faculté de Rennes pendant plusieurs années. Il joue actuellement avec Sérot/Janvier et la Groove Compagnie, Bèrtran Ôbrée, Soñj, Nava et a joué dans la Kreiz Breizh Akademy#4, Bayati, Savaty Orkestar, Yildiz, Bashavav.